Heures au format UTC + 1 heure



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 57  Suivante
Auteur Message
Administrateur du site

Inscription: Sep 2012
Messages: 346
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 21 Jan 2013, 19:46 

je viens de jeter un coup d'oeil les clicher de google maps date de 2011 et effectivement lol n'etait pas encore construit.

Mais on peux dire que tu as de la chance j'avais pris des photos enfin pas génial mais sa te permet de voir un peu.

Alors la la sortie des bus
Image

Le coin lavage
Image

Un heuliez qui rentre au depot
Image

Le batiment des bureaux avec le garage à coté
Image

Le meme parking
Image

Image

Alors toutes ces photos ont été prise et represente le meme parking et encore on ne le vois pas en entier il s'etend vachementil est plus grand que la gare routiere Lieusaint-Moissy.

Le pire sais qu'il y a le meme de l'autre coté des bureaux à droite et il est aussi grand et un peu surélevé


Haut
   
 
Administrateur du site

Inscription: Sep 2012
Messages: 346
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 21 Jan 2013, 19:47 

en parlant de plan neige

Image


Haut
   
 
Chef réseau

Inscription: Déc 2012
Messages: 214
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 21 Jan 2013, 20:18 

Salut :-D

Citation:
je viens de jeter un coup d'oeil les clicher de google maps date de 2011 et effectivement lol n'etait pas encore construit.


Ah oui, pour le coup je comprenais pas j'avais jeter un coup d'oeil à coté des entrepôts + à coté de l'école privée St-Paul et je n'apercevais pas le dépôt. Hier c'étais le dépôt de St-Fargeau Ponthierry que j'avais visité sur Google Earth car un chauffeur m'a dis que quelques bus dormaient dans ce dépôt là. Finalement je n'avais aperçu qu'un setra TRAM de Melun (maintenant MELIBUS) et les autres cars appartenaient tout simplement à Veolia Transdev Ponthierry (au passage il y a une ligne Arlequin qui est exploitée par ce dépôt, il me semble que c'est la 06 :think: ). Pour en revenir au dépôt de Cesson, on voit bien qu'il est neuf et qu'il y a pas mal de place :) . Sais-tu combien de bus sont remisés dans ce dépôt :?:

Et pour le plan neige effectivement c'est bien celui-ci qui a été mis en place depuis décembre 2011 et qui a encore servi aujourd'hui.

Bonne soirée.


Haut
   
 
Administrateur du site

Inscription: Sep 2012
Messages: 346
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 21 Jan 2013, 20:47 

a oui ok le setra melibus appartient à transdev marne et morin qui dirige la ligne g du réseau Mélibus.

Aprés pour savoir le nombre de bus ? aucunes idées dsl


Haut
   
 
Administrateur du site

Inscription: Sep 2012
Messages: 346
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 24 Jan 2013, 20:59 

Alors des nouvelles pour le réseau Sénart bus.

Aujourd hui je suis aller me renseigné au prés du Stif d'ile de france pour la livrée Senart express elle sera équipé de la livrée Régionale Stif en accord avec le 91 et le 77. ( on le savais déja)

Pour la livrée Sénart bus Urbaine La livrée sera composé du nom Stif ainci que le logo de l'opérateur exploitant le réseau et sera de couleurs Vif-Argent.

Alors certainement la livrée Avec la bande de couleur en bas du véhicule ou une autre ? et bien seul l'avenir nous le dira je crois bien.


Haut
   
 
Chef réseau

Inscription: Déc 2012
Messages: 214
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 25 Jan 2013, 12:54 

Salut :) ,

Citation:
Aujourd hui je suis aller me renseigné au prés du Stif d'ile de france pour la livrée Senart express elle sera équipé de la livrée Régionale Stif en accord avec le 91 et le 77. ( on le savais déja)


Merci pour ces nouvelles, donc si j'ai bien compris pour la livrée Sénart Express, quand ils disent livrée régionale cela veut bien dire la fameuse livrée exécrable à pétales ?

Citation:
Pour la livrée Sénart bus Urbaine La livrée sera composé du nom Stif ainci que le logo de l'opérateur exploitant le réseau et sera de couleurs Vif-Argent.


Ah ok je vois, comme les Citaro N°10072 et N°10073 avec le logo rouge Veolia Transdev apposé sur les côtés, arrière, et avant du véhicule.

Citation:
Alors certainement la livrée Avec la bande de couleur en bas du véhicule ou une autre ? et bien seul l'avenir nous le dira je crois bien.


Ben j'espère qu'ils mettront le logo Sénart Bus comme sur le Citaro N°9152 ou autre chose qui fait qu'on pourra reconnaître le réseau Sénart Bus car sans ça, les voyageurs empruntant le réseau peuvent à tout moment croire que leur bus qui passe vient d'un autre réseau, ça serait dommage de cacher l'identité du réseau. :(

Bonne journée ;) .


Haut
   
 
Administrateur du site

Inscription: Sep 2012
Messages: 346
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 25 Jan 2013, 18:24 

Salut

oui c'est bien la livrée à pétales

Aprés la livrée juste avec le logo véolia transport n'est biensur pas terminer par ailleurs cela ne sert à rien de mentionné Véolia Transport bientot Sénart bus ne sera plus sous véolia Transdev Transport.

Aprés oui ilest sur que la livrée comprendra le logo senart bus mais aprés à savoir si il sera en Orange avec la bande de couleur ou encore une livrée inconnu seul l'avenir nous le dira


Haut
   
 
Chef réseau

Inscription: Déc 2012
Messages: 214
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 25 Jan 2013, 22:06 

Re ;) ,

Admin a écrit:
Aprés la livrée juste avec le logo véolia transport n'est biensur pas terminer par ailleurs cela ne sert à rien de mentionné Véolia Transport bientot Sénart bus ne sera plus sous véolia Transdev Transport.


Effectivement, il faut rappeler que Veolia Environnement a cédé la branche Transports (donc Veolia Transport) suite aux mauvais résultats financiers de Veolia Environnement (15 Milliards de dettes :!: ), il me semble que la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC) (en gros c'est Transdev) veut racheter 10 % sur les 50 % que Veolia Environnement a cédé (il restera 40 % à prendre et il faut rappeler aussi que la CDC détenait déjà 50 % du capital de Veolia Transdev, donc avant c'étais 50/50 pour Veolia Transport et Transdev). Ainsi, comme la CDC rachète les 10 %, alors 50 + 10 = 60 % ( :clap: ) donc la CDC est majoritaire, c'est-à-dire que le nom de l'exploitant de Sénart Bus sera normalement Transdev. Bon désolé j'ai transformé un peu la discution en cours d'économie mdr... Mais au moins tu sauras à peu près quel sera le futur exploitant de Sénart Bus (ou tu le savais peut-être déjà :-D :-D :-D )

Citation:
Aprés oui ilest sur que la livrée comprendra le logo senart bus mais aprés à savoir si il sera en Orange avec la bande de couleur ou encore une livrée inconnu seul l'avenir nous le dira


Sinon, pour en revenir un peu sur le sujet, ouais faut voir ce qu'ils vont nous mettre comme livrée mais faut qu'ils se dépêchent à transformer entièrement le parc en livrée STIF car d'après le contrat type II du réseau Sénart Bus, le STIF rappelle qu'il faut équiper le parc du réseau de la nouvelle livrée dans un court délai me semble t-il. Or là, ils ont juste 1/5 ème du parc à peu près en livrée STIF. Sans compter qu'ils doivent faire dégager tous les Heuliez GX 317 et les Agora Line les plus anciens afin de maintenir une moyenne d'âge du parc d'environ 7 ans comme le prédit le STIF.

Bonne soirée :) .


Haut
   
 
Administrateur du site

Inscription: Sep 2012
Messages: 346
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 26 Jan 2013, 15:54 

Alors à ce qu'il paraît c'est bien plus grave que ça parce que Veolia Transdev transport même groupe ! Doit fermer parce que en plus des problèmes de Veolia environnement Veolia Transdev transport n'est pas du tout rentable même s'il dirige petit rappelle un Aéroport, beaucoup de lignes de transports aux États-Unis, des métros, des taxis, des bateaux de luxe et ferries etc ...

Donc Veolia Transdev Transport disparaitrai Totalement donc il n'y aurait pas de groupe Transdev qui reprendrait car celui-ci aurait disparu avec Veolia Transport.

Pour les livrées Sénart bus oui il y a très peu de bus en livrée Stif (vitre) que les neufs ! Il manque toute la nouvelle livrée sur les bus urbains aucuns ne sont équipés de plus les Sénart express sur toutes les lignes 1 seul sur 3 intouro neufs est équipé de celle-ci TERMINER il s'agit de la livrée Régionale décidée par le Stif.

Si tous les agoras et ancien GX sont virés en quelque sorte ce qui est fort probable sa ne se passera pas demain parce que avec toutes les lignes que possédent Sénart bus si tous les agoras disparaissent maintenant ils n'y auront plus du tout assez de véhicules pour exploitée toutes les lignes se seront une cata !!!!!!! LOL

Déjà que pour la ligne Tzen 1 c'est plus que serré d'ailleurs des horaires et des liaisons Tzen 1 saute.

Après j'espère qu'une grosse boite rachètera Sénart bus parce que s'il reste tous ceux Sénart n'aura plus de transport.
D'ailleurs des compagnies vont couler c'est inévitable parce que cela m'étonnerait qu'une entreprise reprenne tout ce que possède Veolia Transdev et d'ailleurs certains pensaient que la RATP sera à la hauteur heu ... HAHA ironique ce n'est pas parce que la RATP dirige un peu de bus et train à l'étranger genre Londres qu'ils peuvent reprendre une aussi grande exploitation.


Voila voila


Haut
   
 
Chef réseau

Inscription: Déc 2012
Messages: 214
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 26 Jan 2013, 19:17 

Salut :-D ,

Admin a écrit:
Alors à ce qu'il paraît c'est bien plus grave que ça parce que Veolia Transdev transport même groupe ! Doit fermer parce que en plus des problèmes de Veolia environnement Veolia Transdev transport n'est pas du tout rentable même s'il dirige petit rappelle un Aéroport, beaucoup de lignes de transports aux États-Unis, des métros, des taxis, des bateaux de luxe et ferries etc ...

Donc Veolia Transdev Transport disparaitrai Totalement donc il n'y aurait pas de groupe Transdev qui reprendrait car celui-ci aurait disparu avec Veolia Transport.


Ah carrément :!: :?: Mais j'ai aussi été étonné qu'une entreprise comme Transdev rachèterait les 50 % restants que Veolia Environnement a céder.

Admin a écrit:
Pour les livrées Sénart bus oui il y a très peu de bus en livrée Stif (vitre) que les neufs ! Il manque toute la nouvelle livrée sur les bus urbains aucuns ne sont équipés de plus les Sénart express sur toutes les lignes 1 seul sur 3 intouro neufs est équipé de celle-ci TERMINER il s'agit de la livrée Régionale décidée par le Stif.


Eh oui, la livrée est, la plupart du temps, à moitié faite sur les Mercedes-Benz Citaro II Facelift neufs, c'est bien dommage :!:

Admin a écrit:
Si tous les agoras et ancien GX sont virés en quelque sorte ce qui est fort probable sa ne se passera pas demain parce que avec toutes les lignes que possédent Sénart bus si tous les agoras disparaissent maintenant ils n'y auront plus du tout assez de véhicules pour exploitée toutes les lignes se seront une cata !!!!!!! LOL


Pour les Agora Line je disais juste les plus anciens (Agora Line €2) car ils ont déjà 10 ans (même plus sans exagérer :wtf: ) de moyenne d'âge, les Agora Line les plus récents (Agora Line €3) ont déjà 7 ans de moyenne d'âge voir plus mais vu leurs états, ils peuvent encore les garder encore 3 ans vite fait. Sinon, il serait aussi peut-être temps de virer tous les GX 317 (qui ont déjà presque 15 ans en moyenne d'âge déjà :-o ) car le STIF prédit aussi que la moyenne d'âge MAXIMALE pour un garder un bus est de 15 ans MAX, après, si ce bus là n'est pas viré après 15 ans de bons et loyaux services, la compagnie de transport se ramasse une très grosse amende (voilà pourquoi Sénart Bus ont fait dégager tous les GX 107 et GX 187 le plus vite possible car l'addition commençait à être salée). Je note aussi que Sénart Bus avait fait une demande auprès du STIF pour demander de garder les GX 107 et GX 187 jusqu'à 30 ans !!! Demande qui a été bien sûr refusée (logique :!: :mrgreen: ). Mais bon, l'âge limite de 7 ans fixée par le STIF, je la trouve quand même un peu juste car même les tout premiers Citélis 12 que Sénart Bus a reçu ont eux aussi bientôt (ou ont même déjà) 7 ans. Donc si Sénart Bus ne veut pas reçevoir d'amendes, il faut qu'il vire ses tout premiers Citélis 12 :!: C'est quand même fou ça :!: :evil: Mais bon, pour résumer ton message sur l'état du parc du réseau, à mon avis si ils virent tous les GX 317 les Agora S (faut pas les oublier ceux-là aussi :-D ) et les Agora Line €2, là ça devrait aller (il y a 104 bus et cars EN TOUT, qui sont sur le réseau. Si les tous GX 317, Agora S, et Agora Line €2 (donc les plus anciens) partent, ils passent de 104 à 88 bus et cars, c'est 6 Agora Line €2, 7 GX 317 et 3 Agora S (V0 et V2) qui partent, 88 bus sur ce réseau, c'est suffisant, mais au niveau de la réserve un peu juste quand même :thumbdown: ).

Admin a écrit:
Déjà que pour la ligne Tzen 1 c'est plus que serré d'ailleurs des horaires et des liaisons Tzen 1 saute.


Ba ça je m'en doutais, c'est dommage car la qualité de service sur cette ligne baisse de plus en plus. Sinon, pour le Créalis Neo 12 qui a été caillassé, je disais que c'était peut-être les jeunes de la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes qui l'ont caillassé mais apparemment, d'après Le Parisien, c'est un homme ivre vers 6 h du matin, qui a prit un panneau de signalisation pour ensuite casser le pare-brise et une des deux vitres de la porte avant (celà s'est produit à l'arrêt Le Fresne à Saint-Pierre-du-Perray).

Admin a écrit:
Après j'espère qu'une grosse boite rachètera Sénart bus parce que s'il reste tous ceux Sénart n'aura plus de transport.
D'ailleurs des compagnies vont couler c'est inévitable parce que cela m'étonnerait qu'une entreprise reprenne tout ce que possède Veolia Transdev et d'ailleurs certains pensaient que la RATP sera à la hauteur heu ... HAHA ironique ce n'est pas parce que la RATP dirige un peu de bus et train à l'étranger genre Londres qu'ils peuvent reprendre une aussi grande exploitation.


J'imagine Sénart sans transports quoi :-o :-o :-o , pour la RATP : http://www.lefigaro.fr/societes/2012/09/03/20005-20120903ARTFIG00637-la-ratpveut-racheter-une-partie-de-veolia-transdev.php. La RATP et la SNCF (Transdev est une filiale de la SNCF), se sont mis d'accord pour reprendre une mince partie du capital laissé par Veolia Environnement. Pour l'instant, c'est officiel, la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC) (donc Transdev), est à 60 % du capital de Veolia Transdev (il a donc bien repris 10 % que Veolia Environnement a céder sur les 50 %). Pour résumer il reste donc 40 % à prendre.

Bonne soirée :wave: .


Haut
   
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 57  Suivante


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit