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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 14 Déc 2015, 18:21 

Si les articulés hybride sont pour Lieusaint alors TCC devrait recevoir quelques articulés du réseau pour remplacer l irisbus agora et le citaro facelift qui ne fait que de circuler sur Savigny.Le citaro 1 G ne circule plus,il reste garé au dépôt de TCC.
Je ne comprends pas pourquoi plus de la moitié des bus de TCC servent aux lignes de Lieusaint et de Moissy .


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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 19 Déc 2015, 00:33 

Bon comme je suis sur le secteur de combs j vais vous dire les différents bus le matin : 
Pour la ligne DO/MI : citaro facelift gris et irisbus agora (mais ca varie beaucoup a cause des pannes de cette agora parfois il y a le citaro 1G et parfois un citaro facelift)
Pour la ligne MI/DO : 2 GC2 (un en ancienne livré l autre non )
Pour la ligne RE  : un GC2 ancienne livré et un irisbus citelis 18
Pour la ligne SI : un citaro facelift (sans livré bleu et blanc)
Pour la ligne FA : FA(voisenon) c est le citaro facelift G malheureusement il est sur cette ligne car j adore ce bus et avant il était sur le Mi/do
 mais maintenant je ne le prend plus
Fa (Lieusaint/Reau) un citaro facelift livré a veloutes et un irisbus agora line
Pour la ligne SOL : Un citaro C2 et un irisbus citelis


En tout cas j voulais remercier un conducteur qui devait rentrer au dépôt et qui nous a amené a la gare de Moissy car tous les trains étaient supprimés. Tous les passagers lui ont dit merci mais évidemment le Tzen était blindé donc le RE savigny aussi.


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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 19 Déc 2015, 02:11 

Bonsoir à tous,

Désolé de n'avoir pu répondre avant mais j'étais débordé de boulot ces derniers temps, je risque d'être beaucoup occupé dans les semaines à venir mais sachez que je regarde toujours les messages dès qu'ils sont postés ici.

Concernant les deux hybrides j'en parlerai à la fin de ce post.

Yohann concernant ton message du 10 décembre où tu disais qu'un Citaro Facelift de TCC était sur la RE Lieusaint-Savigny es-tu sur que celui-ci appartient toujours à TCC ? Car il faut savoir que le dépôt de Combs-la-Ville possédait avant les Citaro Facelift N°12220 et N°12221 mais dès que les Citaro G C2 N°71320 et N°71321 avaient été réceptionnés par le dépôt de Combs, ce dernier a refilé les N°12220 et N°12221 au dépôt de Cesson qui les exploite depuis maintenant 1 année et demie. Et il me semble que le N°12219 circule souvent sur le RE Lieusaint-Savigny, voilà donc je ne sais pas si tu faisais allusion à ce véhicule là. C'est pas grave mais si t'y penses, jette un coup d’œil sur le numéro de parc du bus.

En ce qui concerne ton post du 14 décembre où tu faisais allusion au nombre de véhicules de TCC qui circulent sur les lignes du secteur de Lieusaint, eh bin pourquoi il y en a autant sur ces lignes là... Aucune idée. J'avais posté il y a un an de cela (que le temps passe vite dis-donc) la proportion moyenne de bus TCC circulant sur les lignes de Lieusaint. Exemples : la DO Lieusaint-Moissy = 50% véhciules de TCC, 50 % véhicules de Lieusaint. La RE Lieusaint-Moissy : 100% véhicules de Lieusaint, La LA Claude Bernard : 75% voire même 100% véhicules de TCC. Voilà, pourtant toutes les lignes qui circulent sur Combs-la-Ville (mise à part la RE# car le dépôt de TCC est fermé les dimanches ainsi que les jours féries) sont exploités à 100% par les véhicules de TCC. Mais bon, c'est l'organisation de tout l'établissement de Transdev Sénart... On y peut rien... Autre exemple : la SOL Scolaire qui, dans la logique des choses, devrait être exploité par le dépôt de Cesson vu que cette ligne va quand même jusqu'aux établissement scolaires de Melun, ba elle est exploité par Lieusaint et même par certains chauffeurs que je connais (conducteurs des lignes scolaires 01 et 05). Il me semble que la FA# qui va jusqu'à l'école privé de Voisenon est assurée par le dépôt de Lieusaint.

Pour ce qui est de ton post d'aujourd'hui, le chauffeur qui a ramené toi, et les autres passagers à la gare de Lieusaint-Moissy, franchement il est super cool, car en théorie, il lui est interdit d'effectuer des courses spéciales comme celles-ci sans l'autorisation du dépôt. Et d'ailleurs même si ce dernier l'autorise à faire cette course, c'est interdit car si jamais un grave accident survient, et qu'il y a des blessées, voire même des morts, la faute sera entièrement reposée sur le dépôt si ce dernier lui a donné l'autorisation au chauffeur d'effectuer la course. Dans le cas contraire où aucune autorisation n'a été donnée, c'est carrément le chauffeur qui va se retrouver derrière les barreaux... Enfin bon, sur le fond, ça reste une très bonne initiative. Ça m'est arrivé une fois il y a quelques années sur la ligne 02 avec un chauffeur que je connaissais bien (qui est passé en agent de médiation d'ailleurs...). J'ai pu quand même éviter 30 minutes de marche supplémentaire...

Parlons maintenant du plus important : celui des 2 Heuliez GX437 Hybride. Il y a une semaine, un de ces deux véhicules hybrides était de passage au dépôt de TCC, un chauffeur du dépôt de Combs-la-Ville, en repos à son dépôt à ce moment précis, a posté une photo prise au vol, de cet hybride. http://i64.tinypic.com/2b6sk7.png

Ce n'est pas tout, un doute subsistait quand à l'affection de ces 2 nouveaux articulés car le chauffeur qui a posté la photo disait qu'ils étaient pour Cesson. Mais finalement, non c'est bien à Lieusaint qu'ils devraient arriver. La preuve sur le communiqué de presse de la communauté de l'agglomération de Sénart où il est notifié que ces véhicules là "circuleront sur les lignes de Réau, Lieusaint, Moissy-Cramayel, ainsi que Saint-Pierre-du-Perray" : http://www.senart.com/fileadmin/SENART/ ... rt_bus.pdf

Donc mon chauffeur qui m'avait révélé de précieuses informations sur l'affectation de ces 2 autobus il y a 1 mois déjà avait bien raison. Car sur le communiqué de presse, au vu des communes citées, ça sous-entend déjà qu'un des deux hybrides circulera sur la 51 Express, et sera ainsi, le remplaçant du Citaro G C2 N°71346 (dommage qu'il parte sur Cesson d'ailleurs), puis l'autre circulera probablement sur la ligne scolaire 05 puisque mon chauffeur m'avait expliqué que le Citélis N°7001 avait ses chances de retourner dans son fief d'origine à Cesson tout comme le G C2 N°71346, et que le N°7001 est affecté sur la 05 (+ 1 service effectué tout les matins sur la 01). J'espère juste que ce sera le contraire et que l'hybride circulera sur la 01. Sinon, je pourrais le voir passer presque tous les jours mais je ne pourrais jamais monter dedans (déjà que le Citélis N°7001 je n'y suis plus monté depuis la rentrée...). Surtout que généralement, les nouveaux véhicules, on évite de les mettre sur les lignes scolaires car les dépôts ont peur de les voir déjà dégradés au bout d'un mois de circulation et sur la ligne 05, nous avons à faire à des collégiens qui ne sont pas du tout matures et qui dégradent à tout va en l'espace de quelques jours. Ceci dit, aucune dégradation n'a été commise dans les deux Citaro G C2 de Lieusaint, alors qu'un des deux ne fait que du scolaire. C'est exceptionnel tout de même !

Bonne soirée à tous,

Clément ;)


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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 19 Déc 2015, 20:32 

Je parlais du seul citaro en livré senart bus de TCC.Il circule beaucoup sur Savigny.
Pour les hybrides , je suis deçu qu ils sont pour Lieusaint car TCC pouvait envoyer a la casse l irisbus agora et je voulais y monter dedans mais bon.. J ai une question est ce que TCC recevra quelques articulés du réseau car souvent sur le DO/MI Combs quand il y a un standard c est vraiment horrible :sick:  car il y a beaucoup trop de monde.




Bonnne soirée  :)


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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 23 Déc 2015, 00:51 

http://i68.tinypic.com/2pzxj5e.jpg
Citaro 1 De Tcc sur la ligne Mi moissy
http://i67.tinypic.com/erfz92.jpg
http://i66.tinypic.com/117fiav.jpg


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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 30 Déc 2015, 00:08 

Bonsoir à tous,

Encore désolé du retard mais le boulot et les révisions pour la rentrée passent avant tout. Après le jour de l'an, je devrais être un peu plus libre que ces derniers temps. Avant toute chose je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année.

Ensuite Yohann, merci pour tes photos du Citaro I N°363 (qui aurait du être réformé depuis bien longtemps d'ailleurs) : elles sont réussies ! ;)

Après pour le Citaro Facelift de TCC qui était sur la RE Lieusaint-Savigny, tu disais sur ton post du 19 décembre qu'il y avait qu'un seul Citaro Facelift en ancienne livrée Sénart Bus, saches qu'il y en pas 1 mais 3 Citaro Facelift dans cette même livrée : ce sont les N°8052, N°9047 ainsi que le N°9048 (le N°8053 est celui qui a été réformé suite à son incendie à la gare de Lieusaint-Moissy). Il y a quand même une particularité sur ces Citaro Fcaelift en ancienne livrée : ceux datant de 2008 possèdent les stickers "Sénart Bus" alors que les Facelift de 2009 ne les possèdent pas, ils ont juste la double peinture bleue et blanche. Mias bon, pour en revenir au sujet initial, il est possible qu'il y ait un Facelift qui ait circulé temporairement sur les lignes du dépôt de Cesson suite à un gros manque de véhicules par exemple. A ne pas oublier que Cesson possède eux aussi énormement de Facelift en ancienne livrée (années 2008 et 2009).

Concernant l'Agora Long N°4001, eh bin t'as raison d'être pressé de le voir partir. En effet, avant qu'il soit définitivement chez TCC à Combs-la-Ville, celui-ci appartenait au dépôt de Lieusaint et circulait tous les jours en période scolaire sur la ligne 01 (celle que j'emprunte depuis des années). Je l'ai eu pendant 2 années avant de laisser place au Citélis 18 N°7001 qui a été rapatrié d'ailleurs de son dépôt de Cesson. Cet Agora Long, c'est tout simplement, un danger public ! Il n'a aucune puissance et étant donné que ma ligne emprunte la raide montée de la Francilienne entre Corbeil-Essonnes et Saint-Germain-lès-Corbeil, ba sur cette portion limitée à 90 km/h, on y circulait à 30 km/h voire même en-dessous ! Le gros problème de puissance avait été signalé des milliers de fois au dépôt mais ils n'ont jamais voulu changer d'articulé pour ma ligne, ou alors quand l'Agora Long subissait une grosse panne, soit, par chance, je me tapais le Citaro G Facelift N°9001 que Transdev rapatriait temporairement de son dépôt de Cesson, ou soit c'était un des GX 187 N°906 ou N°907, qui eux, avaient quand même plus de pêche mais étaient quand même vraiment à bout de souffle, sans oublier les problèmes de portes arrières qui ne se fermaient pas et que le chauffeur réussissait quand même à démarrer son bus  :-? . Enfin bon, pour le N°4001, son moteur a été entièrement refait plusieurs fois mais sans améliorations notables au niveau de la puissance. Donc voilà, tant mieux qu'il se soit barré chez TCC mais Yohann, ne compte pas sur une réforme. En effet, ça peut t'étonner mais il a été livré en 2004 donc on est pas prêt de le voir partir (sauf si Transdev Sénart le met en vente mais ce serait un miracle !). D'ailleurs les 2 GX 317 du dépôt de Lieusaint, que je croyais partis, sont toujours présent au dépôt mais ne circulent plus, en tout cas, sur les lignes essonniennes 01, 02, 03, 04 et 05.

J'ai du nouveau concernant les Hybrides ! J'ai désormais leurs numéros de parc grâce à de nombreuses photos que j'ai pu voir et que vous pouvez aussi d'ailleurs visionner : N°71959 et N°71960. Au niveau de la livrée, c'est toujours celle de la seconde version (celle qui a été apposée sur les Citaro en N°713.. et N°719..) mais spéciale "Hybride". Au niveau de l'intérieur, c'est un intérieur identique aux séries de Citaro que je viens tout juste de citer précédemment mais il y a quand même un petit fail : les barres de maintient sont rouges (normal...) sauf celles qui sont sur les 3 portes où elles sont jaunes, je ne sais pas si c'est fait exprès ou si c'est un oubli de peinture de la part d'Heuliez. Niveau girouettes extérieures, elles sont effectivement en diodes blanches, comme nous l'avions cité quelques semaines auparavant (une première chez Transdev Île-de-France d'ailleurs). Niveau billetique, c'est toujours l'ancienne machine de billetique (pas la nouvelle qui a été posée sur tous les Créalis Neo 12 du T Zen 1), et niveau information voyageurs, c'est toujours l'ancien SAEIV INEO avec les bandeaux verts défilants, toujours pas d'écran LCD mais ça ne saurait tarder vu que les supports d'écrans ainsi que le cablâge sont installés chez Heuliez. Par contre, contrairement aux informations de mon chauffeur, nos 2 GX 437 Hybride de possèdent ni de toit panoramique, ni de diodes bleues en ce qui concerne l'éclairage intérieur (ce sera à néons blancs).

Autre information capitale sur les nouveaux véhicules, d'après un article du Parisien, Transdev Sénart devrait recevoir un hybride standard (donc un GX 337 Hybride) début Janvier 2016, vers la rentrée. Et évidemment, nos deux GX 437 Hybrides seront mis en service dès cette même période (le lundi 4 janvier 2016). Le réseau Sénart Bus entrera désormais dans une nouvelle aire à cette date là.

Les liens pour les articles ainsi que les photos de nos deux bêtes :
- http://www.larepublique77.fr/2015/12/26 ... -a-senart/
- http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 391981.php
- http://phototheque.senart.com/fr/4.-mob ... 017885.htm

Bonne soirée à tous !

Clément ;)


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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 05 Jan 2016, 22:22 

Bonne année à tous!!!!
Le dépôt de Cesson à reçu 2 citaro GC2 (un ancienne livré et l autre livré à veloutes)
Je pense que il y a des problèmes au niveau des articulés de Tcc car au lieu du GC2 il y a eu un agora line et aujourd'hui il y a eu le citaro1 en plus c était aux heures des sorties de classe alors le bus était bondé !!


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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 05 Jan 2016, 22:23 

Les GC2 que Cesson à reçu sont de Lieusaint


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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 07 Jan 2016, 17:28 

Bonjour. Vu ce matin sur la 05.

http://i67.tinypic.com/21dohlf.jpg


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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 07 Jan 2016, 19:21 

En tout cas les GC2 de Cesson ne servent à rien car ces derniers permettent aux autres articulés de circuler sur les lignes 34 et 37 et cela ne sert pas à grand chose car un standard suffit.Je pense que c est à cause du manque de place chez TCC que Cesson à reçu des GC2 car cela ne sert à rien SURTOUT à Cesson .
Super photo du GX437 Senart bus&co
Je trouve que Cesson à parc de bus assez moderne maintenant comparé aux autres dépôts ( GC2,Facefilt de 2008 et 2009,4 facelift , beaucoup d irisbus citelis,agora line irisbus bien entretenues...)

Bonne soirée à tous !!! ;)


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