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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 25 Jan 2016, 18:34 

Bonjour,

Je m’intéresse à un bus passé inaperçu, le n°91806.  Je voudrais en savoir plus sur lui (la chose dont je sais c'est que c'est un Ex- Pep's) et si possible avoir des photos :). Merci.

Bien à vous, Siytaro.


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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 27 Jan 2016, 21:00 

Bonsoir à tous,

Siytaro, je vois que c'est ton tout premier post sur ce forum donc tout d'abord, bienvenu à toi, et désolé pour le retard ;) .

Ensuite, concernant le N°91806, c'est un Citaro I G, qui vient effectivement du réseau avec ses bus barbies (réseau PEP'S). Il a été racheté par Transdev Sénart pour le dépôt de TCC Combs-la-Ville afin de remplacer l'Agora Long N°398 qui a eut un grave accident sur la Francilienne, il y a maintenant deux années de cela (il s'est pratiquement coupé en deux, en gros...). Au lieu de commander un articulé neuf, qui, de surcroît, aurait prit énormément de temps à être réceptionné au dépôt, il a été décidé d'acquérir un véhicule articulé d'occasion (qui est d'ailleurs "essoufflé" d'après les dires d'un chauffeur du dépôt de Combs). Ce Citaro I G a quand même une particularité : c'est de posséder la toute dernière livrée à volutes STIF version 2 (exclusivement réservé normalement aux véhicules livrés depuis début ou mi-2014). Ce véhicule va, ou a déjà atteint la quinzaine d'années... C'est d'ailleurs la deuxième acquisition d'un véhicule d'occasion après l'Heuliez GX327 N°93513 qui est un ex-Aéroport de Paris (Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle).

Voilà ce que j'ai comme informations sur ce véhicule, n'hésites pas si tu as d'autres questions à nous poser.

Bonne soirée à tous,

Clément ;)


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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 27 Jan 2016, 21:12 

Slt à tous , DSL pour mon inactivité .
J ai remarqué que depuis Lundi le service MI/DO à 7h/8h est fait par un standard l agora line 399,un citaro de 2009 au lieu d unGC2 . il doit y avoir un soucis avec le citaro 1 qui circule quand il veut/peut et l irisbus citelis 18 qui ne circule plus non plus. Dommage que le citaroG facelift soit que sur la Fa Voisenon . Une autre particularité j ai vu aujourd'hui hui sur la ligne DO/Mi le GX327 à7h/8h qui normalement doit être sur la ligne Do a lieusaint/moissy
C est quand même bizarre que les lignes MI/DO ET DO/MI ont 3 standard car il y aussi le citaro facelift anciennement de Lieusaint mais lui il est toujours affecté à ce service 
Mais le 71928 est toujours affecté sur la DO/MI à 9h05 .
  Bonne soirée à tous


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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 28 Jan 2016, 18:32 

Déjà merci Citaro91 pour toutes ces précision et ton acceuil, je voulait en savoir plus car j'adore tout particulièrement les Citaro G €3, d'ailleurs je n'ais vu aucune photo sur le net de notre cher ami, aurais tu une photo à tout hasard ?

En tout cas même si il est "essoufflé" cela restera pour moi un des meilleurs bus que le dépot TCC aura vu passer ;) (Enfin ce n'est que mon avis ^^).

Bien à toi, Siytaro.


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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 01 Fév 2016, 08:12 

Oui c'est vrai que le citaro 1 G est essoufflé car quand je passe en RER devant le dépôt de TCC,il garé à côté du garage et j ai remarqué que il est beaucoup penché vers la gauche c est d ailleurs pour cela que il ne circule plus et ça fait 2 semaines qui il n à pas circuler.
Pour le reste je n ai toujours pas vu le GX 337 hybride commandé pas transdev Sénart .
Ça serait bien du GX137 pour la ligne 04 car la ligne S du reseau de limeil/Brunoy avait beaucoup de GX127 qui circulait mais maintenant il y a de plus en plus de GX137 sur cette ligne .
Bonne journée , Yohann


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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 17 Mar 2016, 01:04 

Bonsoir à tous,

Cela fait bien 1 an que je ne suis pas venu poster ( je lis ... ) mais bon bref je m'en excuse. Bienvenue aux nouveaux passagers :D

Je vais partager avec vous quelques photos je m'excuse si je fais des doublons.

Belle arrivée pour nos hybrides au passage.

À noter que Monsieur François Hollande à inaugurer une usine qui construit des batteries électriques dans la zone industrielle de Moissy-Cramayel juste derrière le dépôt où on pouvait y apercevoir l'Heuliez Iveco GX 337 Elec qui était en test à Paris.

Voici une petite photo :

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Voila

Bien je commence par un reportage photo et un hommage pour notre 8053 :

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Un petit voyage dans le temps :) Présent au musée des Transports de Chelles ( 77 )

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Cet été ( 2015) petite animation et petite sortie pour notre Ex-Ratp :

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Bon .... abonnement mensuel pour ce petit GX encore en panne ( Ex Transdev Transit Airport)

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Citaro C2 MB TCC avec intérieur Transdev

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Notre Citaro 1 G ( Ex-transdev AMV) A noté que quand nous avons reçu ce citaro avec les logs Transdev TCC celui-ci est parti en renfort sur un autre réseau Transdev voilà pourquoi il n'y a plus la mention TCC.

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Ensuite j'ai quelques photos avec l'ancienne livrée :) et les C2 G :

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Cette petite photo pas mal pour un fond d'écran :

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Je poste celle-ci car je la trouve pas mal avec l'avant et l'après bon elle est ratée mais je n'avais pas mon appareil ce jour-là

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Le jour d'arriver pour nos C2 G TCC

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Petite maquette papier de TCC :

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La pause de 8 minutes en gare :

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Pause sur la FA Reau :

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Formation Conducteur :

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Formation Ligne :

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Je poste cette photo bon elle date oui mais ça manque de cars :D

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et la dernière elle date mais je ne sais pas si je l'avais poster :

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Voilà petite info ( vieille info) nos Arway Irisbus ont eu droit au logo Transdev :D je suis content.

Certains sont au courant d'autres non alors pour ce qui est de notre livrée ... Oui je me bats toujours avec le Stif pour obtenir une livrée présentable pour notre réseau. Je ne souhaite pas une livrée qui est également représentée dans le 91 92 93 94 95 ...

Bref je me suis renseigner alors la livrée adaptée sur nos véhicules actuellement livrée " Stif Régionale " est temporaire et la livrée attitrée reste la livrée Orange Sénart Bus multicolore mais ..... Il est possible que celle-ci sois redessiné.
Voilà

Pour la ligne TZEN 2 ce serait toujours Transdev Sénart l'exploitant avec l'arrivée de 24 véhicules 18 mètres hybrides et également un agrandissement du siège dépôt de Lieusaint. Cette info est connue depuis bien 2 ans je la remonte juste

Niveau travaux c'est plus que ralenti ... Pour la gare TGV de Lieusaint Moissy projet toujours en cours ... Ralenti mais en cours Lol avec possibilité de nouvelle ligne je ne sais pas pour Sénart Bus mais une ligne Seine-et-Marne Express serait créée entre Chessy TGV et Lieusaint TGV enfin bon ... Pour le projet de la gare TGV une nouvelle gare routière de bus également où ? quand ? bien je ne sais pas.


Bonne soirée à vous.


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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 28 Mar 2016, 02:32 

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, je sais que je vais me répéter mais encore une fois, toutes mes excuses pour cette nouvelle "longue absence" du fait que d'une part, je n'avais aucune news à donner concernant le réseau, et que d'autre part mon absence en grande partie était due encore à mes études, décidément, ce n'est pas la bonne année pour moi...

Content de te revoir sur ton forum l'admin !!! :) ;) D'ailleurs, heureusement que je suis passé ici par pur hasard, car je n'ai même pas reçu de notification par mail pour me prévenir que tu avais posté ici, ça doit être d'ailleurs pour ça que personne ne s'est bousculé au portillon comme on dit^^


Alors, pour commencer mon post, Siytaro77, sur ton post du 28 Janvier 2016 tu me demandais des photos de notre cher Citaro I G ex-PEP's N°91806 qui est quelque peu fatigué, je n'ai pas de clichés de ce dernier sur moi, mais si tu regardes le récent post de l'admin, tu vas être servi. ;)

Yohann, dans ton post du 1er Février 2016, tu disais que le Citaro I G N°91806 était essoufflé du fait qu'au dépôt de TCC Combs-la-Ville, il penchait sur la gauche. Alors pour te répondre, il faut savoir que si un bus penche sur un côté, ou est "abaissé" (en gros son bas de caisse touche presque le goudron), et que tout est éteint (moteur et surtout contact coupé), c'est tout à fait normal, c'est du au fait que les coussins d'air situés en-dessous du véhicule se dégonflent au fur et à mesure des heures qui passent, sans que le moteur ne soit mis en route, d'où la position disons "inhabituelle" du bus. Evidemment pour que ça se regonfle, il faut remettre le moteur en marche, et il faut attendre quelques minutes avant que tous les coussins d'air se regonflent. C'est pourquoi les bus ont leur moteur allumé plusieurs minutes avant son départ du dépôt pour un service. Pour en revenir donc à ton post, le fait que le bus penche beaucoup n'a aucun lien avec son "essoufflement" ou une quelconque panne. Evidemment, si un bus qui a son moteur en route depuis des heures penche toujours anormalement, alors soit un ou plusieurs coussins d'air ne gonflent plus (problème de compresseur), soit un ou plusieurs de ces coussins est / ont crevé(s) et donc ne gonfle(nt) plus.

Toujours sur le même post de Yohann, concernant la ligne 04, un GX 137, je ne refuse pas ! Mais, c'est le Citaro C2 K qui a primé sur le GX 137. De toute manière, on ne recevra plus de midibus ou de minibus avant très longtemps, sauf si le STIF décide de passer d'un seul coup, les lignes 02 et 03 du standard au midibus. Ce qui pourrait être probable dans les années à venir si jamais Transdev Lieusaint (ou surtout les communes) décidaient de faire des économies.


Alors l'admin, un grand merci à toi pour tout tes superbes reportages photos.

Effectivement, notre François national est passé à Sénart (devenu "Grand Paris Sud" :evil: :evil: :evil: Grrrrr) pour inaugurer cette usine de production de batteries électriques. A noter qu'à Savigny-le-Temple, il existe une usine de production de filtre à particules. Par ailleurs, ce sont leurs filtres qui ont été posés sur tout le parc de Transdev Lieusaint.

Evidemment, n'oublions pas le Citaro II N°8053 qui a terminé en barbecue en Août dernier. Ne pas oublier également le Citélis 12 N°6072 (qui m'a transporté beaucoup beaucoup de fois...) qui a eu moins de chance que le 8053, sa carrosserie étant méconnaissable après son incendie accidentel sur l'Autoroute A5. A savoir qu'il y a quelques semaines, ces 2 véhicules là étaient toujours présent au dépôt de Lieusaint, certainement pour des expertises approfondies sur les causes de leurs incendies à ces 2 véhicules. Une pensée aussi pour un autre Citaro II du dépôt de Transdev Cesson dont je n'ai pas son numéro de parc, et qui s'est planté contre un pilier costaud d'un pont suite à un accident à Savigny-le-Temple. Je ne pourrais en aucun cas vous dire si celui-ci a été réformé ou non (l'accident étant violent, son châssis a pu être déformé mais ce n'est en aucun cas sûr et certain).

Bien joué aussi, pour les tickets spéciaux que tu as choppé au musée des Transports de Chelles (77)  8-) .

En ce qui concerne le Microbus N°7119, je ne savais pas du tout que c'était un ex-RATP tiens...  :eh: . Là tu m'as appris quelque chose sur la provenance de cette poubelle.

Pour les 2 Arway, effectivement depuis plusieurs mois les stickers Transdev ont été apposés sur les côtés. La livrée (si on peut appeler ça comme ça...) reste vraiment triste mais c'est toujours mieux que l'Illiade N°491 et l'Illiade d'occasion N°485 qui eux 2, sont tout blanc. D'ailleurs, il va falloir que l'on me dise où Transdev Sénart (Veolia Transdev à l'époque) a pu chopper les deux Arways N°7061 et N°7062 car ce sont les deux seuls qui font parti du parc de Transdev Sénart donc ils n'ont pas été achetés comme la plupart des autres véhicules du réseau.

Pour ce qui est de la nouvelle livrée sur tous les véhicules de Transdev Sénart, c'est étonnant quand même que le dossier ne soit pas plus avancé que cela, mais bon, on y croit toujours, et faut y croire encore^^. Quand la nouvelle livrée aura été décidée, j'espère qu'elle sera appliquée le plus rapidement possible à tous les véhicules sans délais, ou sans attendre que les anciens soient réformés pour que la livrée traditionnelle disparaisse petit à petit. Là, il y a urgence ! Il y a aujourd'hui trop de variantes de livrée sur notre réseau, ça n'est pas bon du tout, et ça pourrait même prêter à confusion pour les personnes qui ne connaissent pas le réseau Sénart Bus, ainsi que les lieux... (déjà que c'est assez "cafouillard" avec les lignes en notes de musiques, il ne faut pas en rajouter avec les nombreuses variantes de livrés, Transdev Lieusaint cherche à améliorer la lisibilité de son réseau de bus mais fait tout l'inverse depuis des années...  :lol: ).

Concernant le T Zen 2, effectivement l'exploitant n'a pas changé, c'est quand même une bonne chose car cela signifierait que le STIF est content de l'exploitation de la ligne T Zen 1 par Transdev Lieusaint, donc ils veulent confier leur seconde ligne T Zen au même exploitant, ainsi qu'au même dépôt, ce qui me paraît normal. Mais bon, attendons les dernière informations, déjà que le T Zen 2 n'est pas prêt de sortir de terre, suite aux multiples retards sur le projet. Ces derniers retards étaient dus à l'interminable colère des commerçants ainsi que de certains élus de Melun, liés entre autres au tracé de la future ligne, notamment dans le secteur de la rue commerçante "Saint-Aspais" à Melun. Là de toute façon, malgré les nombreuses manifestations et recours, les travaux du futur site propre de la ligne a été acté, ou ont même commencé, donc le tracé aujourd'hui, il est fixé. Reste à attendre une annonce, ou un communiqué du STIF, portant sur le nombre de véhicules que recevra la future ligne T Zen 2, ainsi que son exploitant.

Pour ce qui est de la future gare TGV de Sénart (ou de Grand Paris Sud), le projet a été reporté depuis 2 années, faut garder espoir car une gare TGV à cet endroit là, serait la meilleure chose pour le développement de la nouvelle intercommunalité "Grand Paris Sud", cette future gare TGV concernerait un peu plus d'1 million de personnes (au-delà des limites de la nouvelle agglomération bien sûr...), ça simplifierait la vie à beaucoup de monde. Le même projet de gare TGV à Orly a aussi été reporté, ces deux gares étant liés à un projet de nouvelle ligne TGV allant vers le sud. Mais bon, je reste confiant là-dessus, il y a énormément de choses qui se construit et qui se développe à une vitesse folle dans le périmètre de Sénart donc je n'ai pas à m'inquiéter là-dessus.


Bon, maintenant passons aux choses sérieuses...

J'ai enfin des nouvelles concernant l'état du parc de véhicules chez Transdev Lieusaint. Concernant le GX 337 Hybride qui devait arriver au cours du mois de Janvier, sa livraison a été reportée à Mai 2016, SOUS RESERVE D'AUTRES MODIFICATIONS DE LA COMMANDE. Cela signifie qu'il pourrait y avoir encore du retard si une modification de la commande est décidé en cours de route (par exemple changement de véhicule, ajout ou retrait "d'options" du véhicule etc...). Concernant sa retard de livraison, je n'en connais pas la raison. Donc niveau réception de véhicules, c'est tout ce que j'ai pour le moment. Ensuite, pour ce qui est des réformes, là j'ai du nouveau. On m'a annoncé que l'Illiade N°491 qui est affecté à la 50 Express passera son dernier été chez Transdev Lieusaint. En gros, sa réforme est prévue fin été 2016 - début automne 2016. Quant aux 2 autres Illiades de voyage achetés d'occasion (N°485 et N°489), ils resteront un peu plus longtemps que leur copain mais ils leur reste à peine une année voire même moins devant eux. Je ne connais pas du tout les successeurs de ces 3 Illiades. Voilà, donc pour rappel, Sénart Bus ne possède plus ni de GX 317, ni d'Agora S, attention, il n'est pas à exclure que quelques Agora Line €2 aient été aussi réformés car rappelons-le, les Agora Line €2 approchent, ou ont déjà fêtés leurs 15 ans (ils ont tous été réceptionnés en 2001, que le temps passe...), je pense notamment aux E545 et E546 que je n'ai plus revu depuis de nombreux mois, le 399 de TCC Combs-la-Ville est, lui, toujours présent, tout comme les E544 (celui-ci est passé chez Cesson), E547, et E548. C'est tout ce que j'avais à dire pour l'état du parc.

Autre chose, comme vous le saviez tous, l'ancienne agglomération de Sénart a fusionné avec les anciennes agglomérations de Sénart en Essonne, Seine-Essonne, Evry Centre Essonne ainsi qu'avec la commune de Grigny (ça fait rêver la cité de la Grande Borne hein...  :thumbup: ), donnant au final, une espèce d'intercommunalité (ou de charabia, appelez-le comme vous le souhaitez) d'environ 330 000 habitants. Bin sachez juste que dans les années à venir, l'exploitant Transdev Lieusaint, ainsi que l'exploitant Keolis Transevry qui gère les réseaux TICE et STA, pourraient fusionner. En clair, les réseaux Sénart Bus, Sénart Express, TICE ainsi que la STA seront fusionnés en un seul réseau (non non ce n'est pas une blague). Je vous assure, on n'y est pas encore mais cette énorme fusion serait prévu à long, voire très long terme. Si jamais ça a lieu d'être, je souhaite bon courage aux futures personnes qui vont devoir gérer ce nouveau gigantesque réseau.

A noter que d'après certaines personnes que je connais, la ligne T Zen 1 commence vraiment à morfler au niveau de la fréquentation, les Créalis Neo sont très souvent voire constamment blindés de la gare de Lieusaint-Moissy à Carré-Trait-d'Union, et ce dans les 2 sens, même sur l'autre portion entre la gare de Corbeil-Essonnes et Carré-Trait-d'Union, c'est bien rempli, voire même à certains moments ça blinde pas mal. On disait, il y a 5 années de cela, que les standards étaient suffisants, voire même que la ligne ne servait à rien car peu de voyageur (le T Zen 1 a eu beaucoup de mal à attirer les voyageurs la première année, l'objectif des 6 000 voyageurs par jour a été atteint dans la douleur on va dire...), mais aujourd'hui, pas mal de personnes souhaiteraient soit avoir des articulés (ce qui conduirais par la suite, à des travaux sur le site propre afin de déplacer les capteurs de déclenchement des feux de signalisation en sortie de station), soit réduire la fréquence en heures creuses de 15 à 10 minutes. Cela va se compliquer pour cette ligne dans les mois et les années à suivre, croyez-moi...

Et pour terminer ce post, au niveau des écrans d'informations voyageurs qui seraient en cours d'installation dans les véhicules Sénart Bus, il me semble qu'il y a un ou deux Citaro C2 qui en sont équipés (en tout cas, pas le C2 K N°71345, ni le C2 N°71930), mais à part ça, je ne suis pas encore monté dans un bus équipé de ces écrans (les GX 437 Hyb ne les ont pas encore), donc soit la livraison des écrans tarde, soit ils ont déjà été reçus mais leur installation se fera alors au compte-goutte. A noter que les bandeaux défilants verts ainsi que les SAEIV INEO mis en place en 2009, ont nécessité 3 semaines, voire au plus, un petit mois. A noter que chaque véhicule standard sera équipé de 2 écrans LCD, et que chaque véhicule articulé sera équipé de 3 écrans.


Voilà, 1000 excuses pour ce gigantesque post (j'ai battu le record de longueur je crois...  :lol: ), et passez à tous, une merveilleuse nuit ! :wave: (en espérant que les notifications vont enfin marcher pour ce topic, sinon on aura du mal à faire ramener du monde ici...).

Clément ;)


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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 28 Mar 2016, 12:31 

Bonjour,

Merci Clément pour tes " news" :D

Oui en effet on a eu pas mal de pertes ces temps-ci ... Pour ce qui est du Citaro Sénart Bus qui a eu l'accident dans le pont à Savigny j'ai entendu dire ( à vérifier) qui sera mis en réparation juste l'avant serai à changer.

Ah oui bien l'intérieur est également en sérigraphie RATP :D

Pour les 2 Arway je pense que c'est un " pack " Irisbus je m'explique il est fort possible qu'en achetant les Citelis Transdev on du avoir besoin d'urgence de cars de remplacement et du coup Iveco Irisbus à l'époque est proposé un prix. À noter que lors de grosses commandes. Iveco casse les prix donc voilà... Autre chose sur ces magnifiques Arway :D l'un d'entre eux possède l'arrêt demandé en Italien alors d'où viennent ils vraiment ?

Mais je pense qui Irisbus a dû proposer quelque chose comme pour notre seul Citelis Line du réseau Sénart bus avait demander un lot de Citelis et il devait manquer un 12 alors Irisbus a dû proposer entre attendre ou livrer le lot avec un line disponible donc déjà construit. Enfin bref ce n'est pas pour rien que ce sont des Iveco aussi.

Oui en effet c'est très compliqué surtout qu'une femme ma dis en gare de Lieusaint on ne comprend rien ici ! les bus du centre-ville sont noir et blanc ( livrée Régionale) les bus de la 18 Seine Seine-et-marne Marne Express sont noirs et blanc les bus de la ligne 14 sont noirs et blancs etc ...

Bref il est vrai que des véhicules en livrée régionale ont été affecter sur ces lignes et également en gare de Combs La Ville chez Transdev Setra ou Transdev Strav ...

Oui et bien surtout que pour les conducteurs il leur faut une autre formation et Transdev Lieusaint la finance ... Ou c'est peut être juste pour l'image oublions pas que Transdev Sénart est le pôle direction et le pôle recrutement de Transdev Seine et Marne.

Bien ça va bouger espéreront ne pas avoir 150 fois le même véhicule ce qui reste assez chiant. J'ai parlé avec quelques passionnés photographes bien certains ne souhaite plus venir ici pour prendre leurs photos en me disant que l'on possède le même modèle. Je suis d'accord en 10, 12 et 18 m cita***** . Alors ça commence à être chiant.

Chez Marne et Morin l'Iveco est remplacé par du Iveco et le Mercedes par du Mercedes c'est compliquer d'avoir différents véhicules ? c'est compliquer d'avoir une livrée ?

Oui pour la fusion en 1 seule compagnie je n'y crois pas mais alors par du tous les 3 sont indépendants niveaux exploitants. Je m'attends plus à UN SEUL réseau style par exemple " bus de Sénart" avec une seule livrée mais plusieurs exploitants.

Très bonne idée pour les écrans mais encore de l'argent dépensé pour rien à mon gout ...

Bonne journée à vous :)


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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 17 Avr 2016, 01:47 

Bonsoir à tous,

Merci l'Admin pour tes précisions concernant ton dernier post.

Cette fois-ci, ça va être un post très rapide (pour une fois^^...).

Au niveau de l'état du parc de véhicules, le GX 337 HYB n'est toujours pas présent à Lieusaint pour le moment. Il est toujours prévu pour le mois prochain (minimum dans 2 semaines, maximum dans 6 semaines). Ensuite, je vous avais parlé d'un doute concernant le fait que j'avais pu apercevoir la plaque d'immatriculation suivante : DK-117-SQ d'un Citaro C2, autre que le N°71350, alors que ce dernier était immatriculé : DK-112-SQ. Ayant cru avoir mal vu, ce Citaro C2 immatriculé en "117" existe bel et bien, et n'est autre que le N°71349, qui appartenait au dépôt de Cesson quelques mois plus tôt. Je l'ai aperçu aujourd'hui en pause garé près d'Intermarché à Saint-Pierre-du-Perray. Ce qui conduit donc à penser que le Citaro Facelift N°71074 ex-Cesson, ainsi que le Citaro C2 N°71349, également ex-Cesson avaient été donnés à Lieusaint en échange des 2 Citaro G C2 N°71319 et N°71346.

C'est tout ce que j'ai pour l'instant. Bonne soirée à tous,

Clément  ;)


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MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 08 Juin 2016, 13:54 

Bonjour à tous,

Cela fait pratiquement 2 mois que ce topic est mort, bon en même temps, jusque maintenant, il n'y avait pas trop de news en ce qui concerne notre cher réseau...

J'ai juste 2 petites choses à vous communiquer :

- La première, c'est la découverte surprise, ce jour même à 12h45 au lycée Robert Doisneau de Corbeil-Essonnes, d'un Citaro G C2 sur la ligne 01, sur le service en direction de Tigery. Une première depuis 5 mois ! Étonnante surprise que ce Citaro soit là, puisque j'ai moi-même aperçu en circulation, les 3 articulés affectés au dépôt de Lieusaint (Citélis 18 N°7001, ainsi que les GX 437 N°71959 et N°71960) ce lundi matin : le 7001 sur la 05, le 71960 sur la 01, et par ailleurs, affectation ultra-exceptionnelle du 71959 sur la 03 en lieu et place du Citaro C2 K N°71345. En bref, ces 3 véhicules étaient en service malgré le fait que le 71959 ait subit énormément de pannes informatiques et électroniques depuis sa mise en service. Ce qui est encore plus étonnant dans cet histoire c'est que le Citaro G C2 qui était sur la 01 n'est pas un "ex-Lieusaint" comme le N°71319 ou le N°71346, mais c'était le N°71347 du dépôt de TCC Combs-la-Ville ! Voilà, première fois de sa carrière que le N°71347 se retrouve sur une ligne affectée au dépôt de Lieusaint. Je ne sais pas si sa présence est juste temporaire, ou si c'est définitif (par exemple renfort sur une ligne, ou mise en place d'une réserve d'articulés car Lieusaint n'a pas de d'articulés de réserve : ses 3 articulés circulent en même temps, en pointe, sur 3 lignes donc ce ne sont pas des véhicules de réserves). A savoir qu'étant donné que le 71347 a migré (temporairement ou définitvement ???) au dépôt de Lieusaint, cela signifie qu'un véhicule de Lieusaint (standard ou articulé d'ailleurs) a, lui aussi, migré au dépôt TCC de Combs, puisque chaque dépôt doit garder, dans la mesure du possible, le même nombre de véhicules. Affaire à suivre donc...

- Puis la deuxième chose à vous dire, mauvaise surprise en revanche, le GX 337 Hybride n'a toujours pas été réceptionné par Transdev Lieusaint, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais il y a quelque chose qui se trame, c'est certain. Ce nouveau retard de livraison pourrait signifier tout simplement un changement pur et simple de commande (donc changement de véhicule), ou alors, dans le meilleur des cas, une modification des options du véhicule (ajout ou suppression d'un autoradio, d'éclairage d'ambiance etc...). Je n'ai pas plus d'informations que ça, nous verrons bien dans quelques temps, affaire à suivre également...

Bonne après-midi à tous,

Clément ;)


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