Heures au format UTC + 1 heure



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivante
Auteur Message
Client

Inscription: Nov 2015
Messages: 23
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 02 Sep 2016, 15:01 

Clément je tiens a te dire merci pour les informations que tu nous donnes.J'ai vu le nouveau G C2 de TCC toute cette matinée sur la ligne RE et j ai vu aussi le citaro G facelift tout gris sur la ligne MI/DO toute cette matinée.A mon avis il a du avoir un retard dans l echange entre le G facelift et le GX437.Mais c est bizarre car avant le G facelift de TCC etait exclusivement reservé à la ligne FA(Voisenon) et on le voyait juste le mercredi et pendant les vacances sur les lignes urbaines de Combs.


Haut
   
 
Client

Inscription: Nov 2015
Messages: 23
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 05 Sep 2016, 20:34 

Ce matin,j ai revu le citaro G facelift sur la DO-MI alors j me demande quel bus etait sur la ligne Fa Voisenon car sur Combs il y avait 2Citaro G C2,un irisbus agora ,un iisbus citelis long.Alors mon avis ,la Fa Voisenon s est retrouver avec le GX437.Mais c est quand que Combs recoit l autre GX437 et le citaro facelift BHNS du citalien ?Car le changement entre le G facelift et le GX437 n as toujours pas eu lieu. 


Haut
   
 
Chef réseau

Inscription: Déc 2012
Messages: 214
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 07 Sep 2016, 00:08 

Salut tout le monde !

Yohann, de rien et merci à toi aussi pour tes informations sur les affectations au niveau des lignes de Combs-la-Ville.

Quand tu parles de la "FA Voisenon", tu parles bien de la ligne FA# ou de la FA ? Car concernant la FA#, il me semble qu'elle est exploitée par soit par le dépôt de Cesson, ou alors soit par le dépôt de Lieusaint (pas sûr, mais un chauffeur de Lieusaint que je connaissais conduisait sur cette ligne), TCC ne l'exploite pas. Après pour ce qui est de la FA, je viens de visualiser la fiche horaire et effectivement il y a un passage le matin qui a pour terminus Voisenon (arrêt Chateau du Jard) à 8h06, et exclusivement le mercredi, il y a un départ du même terminus à 12h20. Donc si tu dit que tu apercevais le Citaro G Facelift N°10074 seulement le mercredi, c'est que celui-ci roulait exclusivement sur ce service de 12h20. Après, étant donné que je ne suis pas du secteur de Combs-la-Ville, toi seul possède les informations "exactes". Mais de base, si cela n'a pas changé depuis le temps (depuis 2 ans et demi !!!), le 10074 est affecté la grande majorité de son temps sur la ligne FA puisque celui-ci a remplacé le Citélis 18 N°7119 qui y était sur cette ligne, qui lui-même a remplacé l'Agora Long N°398 qui a terminé sa carrière plus tôt que prévu suite à son accident sur la Francilienne, justement il y a 2 années et demie de cela.

Après, en ce qui concerne le retard avec l'échange des 2 articulés (entre le 10074 et le 71960), c'est bon on va considérer pour le moment que le Citaro G Faceift N°10074 appartient toujours au dépôt de TCC tandis que l'Heuliez GX 437 Hybride appartient toujours au dépôt de Lieusaint. On va faire comme cela car j'en ai ma claque que cet établissement Transdev de m**** ne tienne jamais ses délais donc maintenant c'est terminé j'évite maintenant, comme l'on dit, de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Évidemment, le soucis c'est que si l'échange qui devait être effectué avant la rentrée n'a toujours pas été fait, alors je n'ai aucune idée de quand cela va se faire, il va falloir prendre son mal en patience... Aussi, j'ai une autre hypothèse en tête (un peu folle^^) : ce serait finalement TCC qui aurait annulé la venue du second GX 437 Hybride, car se rendant-compte dès les premiers jours, contrairement à leurs homologues du dépôt de Lieusaint, que les articulés Hybride sont de la grosse daube pure et dure pas du tout fiables !^^

Concernant la venue du Citaro Facelift BHNS ex-Citalien (7087 ou 7088), je n'ai toujours pas de date à laquelle celui-ci sera réceptionné par le dépôt de Combs-la-Ville, si ça se trouve, à la minute où je vous parle, il est actuellement au dépôt de Lieusaint en train de se refaire une petite beauté ! A voir dans les semaines qui suivent.

Mis à part tout cela, une petite news du réseau : sur les 5 Citaro C2 fraîchement reçus, j'ai réussi juste à avoir "l'identité" d'un seul C2 : c'est le N°72827 immatriculé EE-477-JL qui a d'ailleurs été aperçu très récemment sur la ligne 50 Express (c'est moi où je trouve que cette ligne est super gâtée avec les Citaro C2 !? Sachant que c'est tout de même une ligne express qui devait être exploité en autocars à l'origine !). Juste un petit rappel de l'identité du Citaro G C2 neuf appartenant à TCC : N°72825 immatriculé EC-289-SN. Donc sur la base de ces deux numéros de parc, on peut établir le fait que les 5 C2 + le seul G C2 font parti d'une commande groupée, même si le G C2 devait appartenir au réseau de bus TRA en Seine-Saint-Denis. Ce qui nous fait tout simplement au niveau des numéros de parc :
- N°72825 : Citaro G C2 appartenant au dépôt de TCC Combs-la-Ville ;
- N°72826 : Citaro C2, affectation dépôt inconnue à l'heure actuelle ;
- N°72827 : Citaro C2 appartenant au dépôt de Lieusaint ;
- N°72828 : Citaro C2, affectation dépôt inconnue à l'heure actuelle ;
- N°72829 : Citaro C2, affectation dépôt inconnue à l'heure actuelle ;
- N°72830 : Citaro C2, affectation dépôt inconnue à l'heure actuelle.

Voilà ce que j'ai comme informations pour le moment sur les nouvelles recrues. Il reste donc 4 Citaro C2 à définir au niveau des affectations dépôts : 2 autres C2 doivent appartenir à Lieusaint, 1 C2 à Cesson, ainsi qu'1 C2 à TCC Combs-la-Ville.

Excellente soirée à tous !

Clément ;-)


Haut
   
 
Client

Inscription: Nov 2015
Messages: 23
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 07 Sep 2016, 06:55 

Ouu je parlais de la ligne FA Combs qui finit son service à Voisenon,je pense que ça doit etre un GC2 et un GX437 sur ce service.
C est vrai que la ligne 50 est gaté en C2 mais bon des C2 LE seraient plus adaptés sur cette ligne.Ah les sièges du nouveau GC2 de combs et des  anciens facelift sont si cofortables ça change des C2 et des nouveaux facelift. 
La ligne FA# est exploiité par Cesson comme la ligne SOL#.
Par contre ,il y a un citaro facelift en livré Senart bus (le seul) de TCC qui roule partout sauf à Combs ,il roule sur la ligne SOL scolaire,la ligne RE savigny-lieusaint,sur mossy,sur lieusaint.Mais on ne le voit plus sur Combs.je l ai juste vu pendant les vacances d etebsur la ligne FA.
Et ca fait du bien de voir le G Facelift sur combs car je l avais pas vue depuis 2 ans (enfin je l avais vu mais sur la ligne FA). 


Haut
   
 
Chef réseau

Inscription: Déc 2012
Messages: 214
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 08 Sep 2016, 23:58 

Bonsoir à tous,

Merci Yohann pour tes infos !

Concernant les sièges du G C2 72825, effectivement ce sont exactement les mêmes que ceux des Citaro G Facelift et Citaro Facelift qui ont été mis en service de 2008 à 2011 et ceux-ci sont bien confortables je confirme, contrairement aux Citaro mis en service depuis l'année 2012 (depuis l'année où la livrée à volutes est apparue d'ailleurs...) qui, eux, possèdent des sièges de premier prix (alias des sièges "tape-cul") avec leurs barres de maintien...on dirait composés d'aluminium. Je crois que ces sièges tape-cul ont remplacé les sièges confortables afin d'alléger d'un poil le budget des véhicules (même moins qu'alléger d'ailleurs...), évidemment au détriment du confort des clients. En parlant de confort, je rappelle également que la climatisation "intégrale" a été supprimé sur les nouveaux autobus, notamment à cause de ces put.... d'élus écologistes. Ce sont eux qui ont mis en place un arrêté interdisant l'achat de véhicules de transport en commun climatisé intégralement sous prétexte que la climatisation avait pour conséquence une augmentation de la consommation de carburant (ce qui est vraie bien sûr), et donc de la pollution. Voilà pourquoi seul le conducteur possède la climatisation sur les nouveaux véhicules... Mais depuis que la gauche (socialistes + écologistes) ont dégagé de la région Île-de-France, il me semble avoir entendu comme quoi la droite allait faire en sorte, aux réseaux de bus de la région, qu'ils aient à nouveau la possibilité d'acheter des véhicules avec l'option climatisation intégrale (et non climatisation du conducteur seul...). Bref à voir dans un avenir proche...

Pour ce qui est de l'exploitation de la ligne FA#, je savais que le dépôt de Cesson l'exploitait mais il me semblait que cette ligne était justement exploitée "en pool" (en gros exploitation partagée) avec le dépôt de Lieusaint car justement je connaissais un chauffeur de ce dépôt qui avait déjà conduit sur la FA#, mais il y a pratiquement 4 ans de cela au moins donc, au niveau des exploitations, cela a du changer depuis... Ce même chauffeur avait également effectué des services sur la ligne CPSF (ligne du Centre Pénitencier de Réau), qui est exploitée également par le dépôt de Cesson.

Sinon, encore quelques informations supplémentaires, notamment sur les nouveaux arrivants, je suis passé en début de soirée à la gare de Lieusaint-Moissy. J'ai réussi à identifier deux Citaro C2 neufs :
- N°72828 immatriculé EE-491-JL et appartenant au dépôt de Lieusaint ;
- N°72830 immatriculé EE-502-JL et appartenant au dépôt de Combs-la-Ville (TCC).

Ce qui nous fait donc, en résumé :
- N°72825 : Citaro G C2, immatriculé EC-289-SN, et appartenant au dépôt de TCC Combs-la-Ville ;
- N°72826 : Citaro C2, affectation dépôt, et immatriculation inconnues à l'heure actuelle ;
- N°72827 : Citaro C2, immatriculé EE-477-JL, et appartenant au dépôt de Lieusaint ;
- N°72828 : Citaro C2, immatriculé EE-491-JL, et appartenant au dépôt de Lieusaint ;
- N°72829 : Citaro C2, affectation dépôt, et immatriculation inconnues à l'heure actuelle ;
- N°72830 : Citaro C2, immatriculé EE-502-JL, et appartenant au dépôt de TCC Combs-la-Ville.

Voilà tout ce que j'ai. À noter que, comme le G C2 N°72825, les Citaro C2 possèdent également les girouettes blanches. Ce qui est logique vu que les C2 sont dans la suite du G C2 N°72825. Et je peux vous assurer que ça rend vachement bien ! C'est bien plus agréable à lire que sur une girouette de couleur orange !

Il y a une personne inscrite sur ce forum (qui va se reconnaître direct ;-) ) que j'ai aperçu en gare de Lieusaint-Moissy et qui ne m'a même pas vu. En même temps que je repérais les Citaro C2 neufs, je l'ai vu courir comme un dingue pour attraper son 50 Express, qui était en plus de ça, assuré par le C2 N°72828 (petit veinard !!!). Si tu t'es reconnu, tu me diras si il y a eu des changements au niveau intérieur ou pas sur ces nouveaux C2 !^^

Bonne soirée à tous !

Clément ;-)


Haut
   
 
Chef réseau

Inscription: Déc 2012
Messages: 214
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 15 Sep 2016, 21:34 

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas pu identifier pour le moment, les deux Citaro C2 N°72826 et N°72829, sachant que l'un d'entre eux appartient au dépôt de Lieusaint et l'autre appartient au dépôt de Cesson (THÉORIQUEMENT, cela veut dire que les affectations ont peut-être été changés en ce qui concerne ces deux véhicules-ci !!!). Si quelqu'un possède des informations sur ces 2 C2 n'hésitez pas à le faire savoir ici.

Sinon deux informations dont une qui est importante !

La première très importante concerne un Agora Line qui a été réformé plus tôt que prévu. Il y a quelques semaines, une personne m'avait prévenue comme quoi un Agora Line avait subi un incendie et donc était stocké au parking du dépôt de Lieusaint. Vu que je n'avais pas eu d'informations supplémentaires sur cet événement, j'ai considéré qu'il ne s'était rien passé... Sauf qu'hier, je suis tombé par hasard sur un article de "La République de Seine-et-Marne". Et effectivement en lisant cet article, il y a bien eu un Agora Line dont tout le moteur et une partie de l'arrière ont brûlés, le mercredi 06 juillet aux alentours de 18h00. L'incendie a eu lieu en plein service sur la ligne 51 Express, sur une route à Réau, tout près de la SNECMA. Le véhicule, appartenant au dépôt de Lieusaint était bien rempli de voyageurs, tous ont été évacués du bus sains et saufs ainsi que le chauffeur également.

Des photos montrent le véhicule qui a brûlé à moitié. Malheureusement, le numéro de parc ainsi que la plaque d'immatriculation de ce dernier ne sont pas visibles sur ces photos. Il va falloir que tout l'établissement Transdev Lieusaint (donc les 3 dépôts) fasse quelque chose car c'est déjà le deuxième véhicule appartenant au dépôt de Lieusaint qui a terminé cramé en l'espace d'une année (après le Citélis 12 N°6072 l'hiver dernier sur l'A6) et surtout : c'est le troisième véhicule en une année et demie qui part en fumée, donc ça commence à faire beaucoup ! D'après les indices que j'ai (photos + le fait que l'Agora Line appartenait au dépôt de Lieusaint + État de parc à la date du mercredi 06 juillet), l'Agora Line concerné est soit :
- Le E547 (€2) (un très grand habitué de la ligne 01 le matin sur le service de Tigery, pas étonnant si c'est lui qui s'est transformé en barbecue...) ;
- Le 422 (€3) (ex-TCC Combs-la-Ville) ;
- Le 4056 (€3) (qui est, ou qui était dans un sale état...) ;
- Le 5084 (€3) (celui-là se porte, ou se portait plutôt bien...).

Au niveau des Agora Line €2, ce ne peut être le E544 car celui-ci appartenait au dépôt de Cesson avant sa réforme, ni les E545 et E546 car ces derniers ont été réformés l'été dernier, et ni le E548 car depuis son accident, il possède une girouette avant de type Agora S (le contour de la girouette est de couleur noir, et non blanche comme sur les autres).

Au niveau des Agora Line €3, ce ne peut être le 4057 car je l'ai aperçu en photo. Il était en service, justement sur la ligne 51 Express mais bien après l'incendie d'un de ses "frères", et ni le 5083 car pour rappel, celui-ci appartient au dépôt de Cesson depuis des mois.

Voilà, pour le moment, c'est le doute le plus total. Je vous file le lien de l'article ci-après avec les 6 photos de la carcasse du véhicule incendié : http://www.larepublique77.fr/2016/07/06 ... -pompiers/

L'autre information, moins importante, concerne notre cher Agora Long N°4001 de TCC Combs-la-Ville. Juste pour vous signaler que toutes ses girouettes pastilles (avant, latéral, et arrière) ont été remplacées par des girouettes à diodes (oranges bien évidemment...). Cela faisait apparemment au moins 3 mois que cela a été fait mais bon, comme ce véhicule tombe très souvent en panne, il n'est pratiquement jamais vu en circulation. Voici la photo de la bête, prise par son chauffeur de TCC :

Image

EDIT : comme je vous l'avais notifié quelques semaines auparavant, je vais essayer de mettre en ligne, le plus rapidement possible, mon fichier Excel où j'ai recensé tous les véhicules appartenant, ou qui ont appartenu dans le passé, à l'établissement Transdev Lieusaint avec pas mal d'informations dessus !

Voilà, bonne soirée à vous tous !

Clément ;-)


Haut
   
 
Chef réseau

Inscription: Déc 2012
Messages: 214
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 20 Sep 2016, 00:29 

Bonsoir à tous,

Une nouvelle fois des news sur les véhicules de notre réseau de bus.

J'ai réussi à avoir l'identité de 2 véhicules neufs :
- Citaro C2 N°72826 : immatriculé EE-471-JL, et appartenant au dépôt de Lieusaint ;
- GX 337 Hybride N°72933 : immatriculé EC-399-VY, et appartenant au dépôt de Lieusaint.

Ainsi, par déduction, le C2 N°72829 appartient donc à Cesson si son affectation n'a pas été modifiée à la dernière minute, ce dernier remplaçant théoriquement l'Agora Line €2 E544 (840 CQC 77) qui a passé ses dernières semaines au dépôt de Cesson.

En résumé, sur les véhicules standards neufs, on a donc :
- N°72825 : Citaro G C2, immatriculé EC-289-SN, et appartenant au dépôt de TCC Combs-la-Ville ;
- N°72826 : Citaro C2, immatriculé EE-471-JL, et appartenant au dépôt de Lieusaint ;
- N°72827 : Citaro C2, immatriculé EE-477-JL, et appartenant au dépôt de Lieusaint ;
- N°72828 : Citaro C2, immatriculé EE-491-JL, et appartenant au dépôt de Lieusaint ;
- N°72829 : Citaro C2, appartient au dépôt de Cesson, mais immatriculation non connue à l'heure actuelle ;
- N°72830 : Citaro C2, immatriculé EE-502-JL, et appartenant au dépôt de TCC Combs-la-Ville ;
- N°72933 : GX 337 Hybride, immatriculé EC-399-VY, et appartenant au dépôt de Lieusaint.

Concernant l'Agora Line qui a prit feu sur la ligne 51 Express, c'est officiel c'est bien un €3 qui est concerné car je viens de l'apprendre, les €2 E547 (936 CQV 77) et E548 (337 CTE 77) ont été vus en circulation et donc n'ont pas encore été réformés, du moins pour le moment. Mais cela ne devrait plus tarder, à moins qu'un des deux Agora Line €2 soit gardé en réserve pour combler la perte de l'Agora Line €3 cramé, comme cela a été fait pour le Citaro I N°363 de TCC en remplacement du Citaro Facelift N°8053 incendié accidentellement. Bref, aucun Agora Line €2 concerné par l'incendie sur la 51 Express mais bien un Agora Line €3. J'ajoute également que le N°5084 (372 DVF 77) a été également aperçu en service. Ce qui fait qu'au final, il y a deux possibilités : soit le N°422 (356 DXD 77), soit le N°4056 (483 DLM 77). Comme déjà dit dans mon message précédent, le N°4057 (488 DLM 77) a été vu en circulation sur la même ligne après l'incendie de son "frère".

Voilà, ce que j'ai, bonne soirée à tous.

EDIT : On m'a informé également qu'il y avait actuellement 2 Citaro G C2 au dépôt de Lieusaint dont évidemment le N°71347 (ex-TCC) de la ligne 51 Express. Je ne sais pas pour le moment si c'est le G C2 neuf de TCC N°72825, ou encore un des deux G C2 de Cesson qui est revenu dans son ancien dépôt (N°71319 ou N°71346). Ce pourrait être également un G C2 destiné à un autre réseau de bus de Transdev Pôle Ouest 77.

Clément ;-)


Haut
   
 
Client

Inscription: Nov 2015
Messages: 23
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 03 Oct 2016, 19:27 

Il y a deux nouveaux C2 au depot de Lieusaint sans livré encore.


Haut
   
 
Conducteur Voyage

Inscription: Fév 2013
Messages: 85
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 07 Oct 2016, 21:05 

Bonjour,

J'ai ratrapé tout mon retard sur le forum.

Moi, je suis encore sur le réseau de Sénart bus. Sur la 50, c'est vrai qu'on est gaté sur les C2, d'ailleurs on a en ce moment beaucoup les nouveaux (Gir. blanc).

En parlant d'eux, un petit détail, ils ont de nouveau tableau de board, mais pas la nouvelle billetterie.

Sur l'équipement des C2, j'ai une petite théorie : le STIF doit avoir pris la main sur le choix des équipements pour leur faire des économies.

H.S.: Mais euh :), j'ai dû être trop concentré sur le 50. C'est galère la D, si il a un peu de retard, je loupe ce 50 et je dois attendre 15min. Du coup, ca a changé que sur ma précédente remarque.

Sur l'agora incendié, il est encore au dépot (si je me trompe pas) comme d'ailleurs un agora de melibus accidenté aussi à l'avant.

Yohann, j'ai vu aussi deux véhicule sans livré mais je n'y ai pas fait attention.

Deniz.

PS: j'ai écrit ce post au fil de ma lecture


Haut
   
 
Chef réseau

Inscription: Déc 2012
Messages: 214
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 10 Oct 2016, 23:40 

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à vous deux Yohann et Déniz pour vos informations !

Alors pour commencer ce long post, concernant les deux nouveaux Citaro C2 en livrée de base (toute grise) qui sont stationnés au dépôt de Lieusaint, ils sont en attente de peinture, mais ne sont pas destinés au réseau Sénart Bus puisque, comme dit précédemment, Transdev Lieusaint a réceptionné tous les véhicules qui devaient être livrés pour l'année 2016, donc plus de livraisons pour cette année. Il est EXTRÊMEMENT PROBABLE que ce soit les deux Citaro C2 destinés à la ligne Citalien du réseau Melibus (Transdev Vaux-le-Pénil), puisque les dernières informations que j'ai reçu indiquaient que deux Citaro C2 étaient en cours de préparation et qu'ils étaient destinés à remplacer les deux Citaro Facelift BHNS d'origine (7087 et 7088), dont l'un sera exploité sur un autre réseau de bus, et l'autre sera transféré dans les semaines qui suivent au dépôt de Combs-la-Ville en remplacement du Citaro I 363 (mais tout d'abord il devra repasser au dépôt de Lieusaint pour une remise en peinture en livrée à volutes et, peut-être, pour un démontage des carénages BHNS).

Concernant les affectations sur la ligne 50... Que dire... Si ce n'est que les personnes empruntant cette ligne sont des veinards^^ XD Les 2 des 3 Citaro C2 neufs du dépôt de Lieusaint (les 72827 et 72828) tournent sur cette ligne ! Avec, en prime les Citaro C2 un peu plus anciens (les 71349, 71350 et 71929) ! Les autres C2 non cités ne roulent que peu ou pratiquement jamais sur la ligne 50, mais bon 5 C2 qui circulent assez fréquemment sur cette ligne (pas tous en même temps je précise...^^), c'est assez insolite tout de même !

En ce qui concerne toujours les nouveaux Citaro C2 (du 72826 à 72830), effectivement ils possèdent un tout nouveau tableau de bord (je m'en doutais mais merci Déniz pour l'info !) ainsi qu'un nouveau carénage sur le toit. Mercedes-Benz a restylé ses Citaro C2 il y a quelques mois donc chaque G C2 et C2 reçus par les réseaux de bus auront ces petites nouveautés-ci. Niveau tableau de bord, je ne suis pas sûr mais il me semble que les Intouro €6 possèdent à peu près les mêmes. Évidemment, exception faite sur le Citaro G C2 72825 du dépôt de Combs-la-Ville puisque celui-ci a été construit, il y a pratiquement 3 ans et était destiné au réseau Transdev TRA de Seine-Saint-Denis comme déjà dit précédemment... Pour les machines billetique, tout dépend des véhicules, car il faut savoir que pour les nouveaux véhicules qui possèdent les anciennes machines billettique, ceux-ci proviennent des anciens véhicules réformés (bin oui, ça ne vaut pas le coup de jeter les anciennes machines billettique qui continuent de fonctionner correctement pour en acheter de nouvelles, c'est du gâchis au niveau du budget...). Les nouvelles machines billettique sont achetées et servent à remplacer par exemple une ancienne machine qui ne fonctionne plus (comme c'est le cas sur beaucoup de Créalis Neo 12, on ne sait pas pourquoi d'ailleurs...) ou encore à équiper effectivement un nouveau véhicule SI ET SEULEMENT SI il n'y plus aucune ancienne machine billettique de disponible et en état de fonctionnement pour l'installer dans un véhicule neuf : c'est le cas du GX 337 Hybride 72933 qui possède la nouvelle machine.

Ensuite, par rapport à l'Agora Line €3 incendié sur la ligne 51, toujours pas d'informations supplémentaires sur son "identité", il est toujours probable que ce soit le 422 (356 DXD 77) ou le 4053 (483 DLM 77). Comme le Citélis 12 6072 et le Citaro Facelift 8053, si cet Agora Line est toujours présent sur le parking du dépôt de Lieusaint, c'est que l'enquête interne sur son incendie accidentel est toujours en cours. Donc tant que cette enquête est d'actualité, ce véhicule n'ira pas à la casse pour le moment...

Alors mis à part tout ça, j'ai quelques informations, une personne que je connais sur un groupe Facebook s'est rendue au dépôt de Lieusaint, et ce que je peux vous dire d'officiel cette fois-ci : après avoir joué une toute petite "prolongation", les Agora Line E547 (grand habitué des lignes 01 et 51) et E548 (tout premier véhicule du réseau Sénart Bus que j'ai emprunté dans ma vie, il y tout juste 10 ans !) ont été réformés aujourd'hui voir quelques jours avant ! Cette personne a publié des photos de ces deux véhicules où l'on voit que tous les systèmes embarqués (SAEIV + Billetique etc...) ont été retirés. Alors concernant la prochaine destination de ces deux Agora Line €2, je n'en ai pas la moindre idée, mais il est possible que le E547 mène une seconde vie sur un autre réseau de bus car sa livrée Sénart Bus a été retirée, il est tout blanc ! Évidemment, je ne publierais pas les photos pour des raisons de droits d'auteur bien sûr...

Voilà ce que j'avais à vous dire, dernière chose Déniz, concernant un Agora Line de chez Mélibus présent sur le parking du dépôt de Lieusaint, tu disais que celui-ci était accidenté, je ne pense qu'il le soit vraiment, car justement deux Agora Line €3 de ce réseau (2014 et 3030 pour les connaisseurs du parc Mélibus) ont été réformés et "désossés" (en gros réduits en pièces détachées). Voilà c'était juste une petite précision :-D .

À noter, par rapport aux réformes, que d'après mes observations sur plusieurs réseaux de bus y compris Sénart Bus, les réformes de véhicules se font minimum quand un autobus ou autocar atteint l'âge de 14 ans. Concernant Transdev Sénart, aucune livraison de véhicules neufs étant prévue pour le reste de l'année 2016 comme dit plus haut, il n'y aura donc plus d'autres réformes de véhicules avant 2017, dans la logique des choses (eh oui, sinon si ça continue de réformer, le parc de véhicules serait insuffisant, déjà que c'est très limite depuis toujours...). Donc les prochaines réformes à prévoir pour l'année 2017 seront AU MOINS les 3 Illiade E484 (789 EGG 77), E485 (786 EGG 77) et E491 (86 CRD 77), ainsi que les Agora Line €3 2073 (258 CXS 77) et 3020 (34 CZV 77). Mais attention ! Ce ne sont que des prévisions, on sait très bien comment Transdev Lieusaint change les habitudes hein !?

Une petite précision pour vous dire a quel point le temps passe comme une fusée : les premiers Citélis 12 du réseau Sénart Bus ont déjà 10 ans ! Et ils sont bien conservés pour l'instant !

Bonne soirée à vous tous !

Clement ;-)


Haut
   
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivante


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit