Heures au format UTC + 1 heure



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57
Auteur Message
Chef réseau

Inscription: Déc 2012
Messages: 214
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 04 Nov 2016, 20:30 

Bonsoir à tous,

Alors quelques nouvelles que je voulais mettre ici depuis un petit moment, mais par manque de temps, je n'ai pu le faire de suite. Alors voici un petit résumé de ces nouvelles :
- l'Agora Line €2 E547 est parti mener une seconde vie sur un réseau de bus près de Nevers (Hors Île-de-France), il a été photographié avec sa livrée vierge toute blanche ;
- Concernant l'Agora Line €3 incendié sur la ligne 51 Express en juillet dernier, toujours aucune nouvelle de l'identité du bus victime de l'incendie, mais ce qui est sûr, c'est qu'au vu des photos sur l'article web "La République de Seine-et-Marne" où j'ai mis le lien sur un de mes messages précédents, le véhicule concerné est bien un €3 ;
- l'Agora Line €3 N°422 ex-TCC est revenu dans son fief (donc dépôt de Combs-la-Ville) après avoir passé plusieurs années au dépôt de Lieusaint. Il a été aperçu sur la ligne SOL, ligne 100% exploitée par le dépôt de TCC. Par contre, si le N°422 a été transféré chez TCC, forcément un véhicule de ce dépôt a été lui aussi transféré vers le dépôt de Lieusaint mais je n'ai pas son numéro de parc (il y a toujours un échange de véhicules, et non pas un "don" de véhicules) ;
- Le GX 437 Hybride N°71960 a enfin rejoint son frère le N°71959 au dépôt de Combs-la-Ville. Comme pour l'Agora Line €3 N°422 et comme prévu, il y a forcément un articulé de TCC qui est passé chez Lieusaint. Comme je l'avais notifié dans mon message précédent il est probable que ce soit le Citaro G Facelift N°10074 mais ATTENTION, CE N'EST PAS CONFIRMÉ !!!
- Les 2 Citaro C2 flambant neufs qui étaient au dépôt de Lieusaint en attente de peinture appartiennent bien à Transdev Vaux-le-Pénil, afin d'y être exploités sur la ligne Citalien en remplacement des 2 Citaro Facelift BHNS les plus anciens (N°7087 et N°7088). D'après les dernières informations que j'ai en ma possession, les 2 C2 neufs sont partis au dépôt de Mélibus et le dépôt de Lieusaint viennent tout juste de recevoir les 2 Citaro Facelift BHNS N°7087 et N°7088 ;
- Je n'ai toujours pas la plaque d'immatriculation du Citaro C2 neuf N°72829 qui appartient au dépôt de Cesson ;

Voilà un résumé des nouvelles que j'ai, excellente soirée à tous,

Clément ;-)


Haut
   
 
Client

Inscription: Nov 2015
Messages: 23
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 06 Nov 2016, 22:35 

J ai vu un nouveau car au depot de lieusain tout gris,je pense que c est un initouro


Haut
   
 
Client

Inscription: Nov 2015
Messages: 23
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 10 Nov 2016, 21:20 

Le citélis 18 de TCC a completement deserter les lignes de TCC,il n ai meme plus au dépot de TCC,je ne sais pas ou il est passé.
Il y a bien un nouveau intourno sans livré au dépot de Lieusaint et il y a aussi un Citaro 1 G .


Haut
   
 
Chef réseau

Inscription: Déc 2012
Messages: 214
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 14 Déc 2016, 17:16 

Bonjour à tous,

La seule nouvelle du jour que j'ai, c'est que le GX 437 Hybride N°71960 qui est parti chez TCC quelques mois après le 71959 a été remplacé non pas par le Citaro G Facelift N°10074 que je pensais mais par un autre Citaro G C2 venant bien évidemment de chez TCC : c'est le N°71321 que j'ai aperçu hier en HLP (sans voyageurs) sur la Francilienne (N104) pour rejoindre le lycée de Corbeil-Essonnes sur la ligne 01. Donc au niveau du parc des articulés pour le dépôt de Lieusaint on a donc :
- Toujours le Citélis 18 N°7001 qui passe son temps sur sa ligne préférée (ligne 05) ;
- Le Citaro G C2 N°71321 qui est affecté la plupart du temps sur la ligne 01 en remplacement donc du GX 437 Hybride N°71960 ;
- Le Citaro G C2 N°71347 qui est affecté la plupart du temps sur la ligne 51 Express en remplacement donc du GX 437 Hybride N°71959 qui a eu lieu il y a déjà plusieurs mois de cela.

Bonne soirée à tous,

Clément ;-)


Haut
   
 
Chef réseau

Inscription: Déc 2012
Messages: 214
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 16 Déc 2016, 22:52 

Bonsoir à tous,

J'ai quelques bonnes et mauvaises nouvelles concernant l'état du parc de notre réseau.

Du côté des réformes, il y a deux véhicules qui sont concernés dont un qui a été réformé prématurément :
- l'Illiade E491 (tout blanc et immatriculé 86 CRD 77) a été réformé après 16 années pile de service. Cela confirmait bien ce que je disais depuis plusieurs mois sur le fait qu'il avait passé son dernier été cette année ;
- Et malheureusement, un bus dans lequel j'étais monté tous les soirs sur la 01. C'est l'Agora Line €3 N°5083 (370 DVF 77), transféré récemment au dépôt de Cesson qui a été réformé prématurément suite à un grave accident. J'ai pu voir une photo du véhicule accidenté et effectivement en l'état, il n'est pas du tout réparable.

Sinon du côté des immatriculations, j'ai enfin réussi à avoir l'immatriculation du Citaro C2 neuf N°72829 exploité par le dépôt de Cesson en remplacement de l'Agora Line €2 E544 : EE-497-JL.
La seule immatriculation qui me manque est celle du Citaro Facelift N°9028 que je cherche depuis des années mais là, je doute justement de son existence, il y a t-il vraiment un N°9028 dans le parc Sénart Bus ???

Du côté des livraisons, je vous disais quelques semaines auparavant que tous les nouveaux véhicules prévus pour l'année 2016 étaient déjà livrés. Bin là, surprise ! Un Intouro flambant neuf (en €6 bien sûr contrairement à tous les autres Intouro déjà présents qui ont la norme €5) a été mis en service sur les lignes Express, soit 3 ans après le dernier (N°22054). C'est le N°25135 immatriculé : EG-144-CK.

Voilà pour les nouveautés sinon, aucune information concernant l'Agora Line €3 qui avait prit feu accidentellement sur la ligne 51 Express en Juillet dernier (je n'ai toujours pas son numéro de parc...), et aucune nouvelles non plus du Citaro Facelift BHNS du Citalien qui devait arriver au dépôt de Combs-la-Ville afin de remplacer le dernier Citaro I N°363 toujours en service à l'heure actuelle. Il n'y a désormais plus qu'à patienter.

Bonne soirée à tous,

Clément ;-)


Haut
   
 
Chef réseau

Inscription: Déc 2012
Messages: 214
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 24 Déc 2016, 01:45 

Bonsoir à tous,

Cette fois-ci, j'ai plein plein de grosses nouvelles à vous faire part. Ceci va être une sorte de "dossier spécial" en ce qui concerne l'avenir de notre réseau Sénart Bus.

Comme vous le saviez, la présidente de l'Île-de-France et du STIF Valérie Pécresse a lancé, il y a quelques mois déjà, une sorte de "plan bus" de bien plus grande envergure que celle de l'ancienne majorité de gauche régionale et du STIF. Ce "plan bus" est nommé "Grand Paris des Bus" et s'étend sur la période 2017-2020 incluse. Le but de ce "Grand Paris des Bus" est de "révolutionner" (c'est un grand mot...) les déplacements sur la totalité de la région Île-de-France, en bus et en cars, ainsi qu'en urbain, en interurbain et en "campagne". Cet énorme "plan bus" passe par un "bond qualitatif de l'offre de transport", c'est-à-dire : plus de lignes, plus de bus, des amplitudes élargies, des fréquences de passages significativement améliorées, plus de confort, plus de sécurité, des correspondances améliorées et plus rapides, plus de respect pour l'environnement et la santé etc... Pour information, au moins 30 millions d'euros seront consacrés aux améliorations des différents réseaux de bus de la région pour l'année 2017, soit un objectif bien précis de 5% de bus supplémentaires pour cette année-ci. À la fin du "Grand Paris des Bus" en 2020, 1000 nouveaux bus et cars supplémentaires auront été mis en service dans le but d'améliorer significativement l'ensemble des lignes de bus franciliennes.

Pour ce faire, deux grandes consultations régionales à destination des usagers franciliens ainsi que des acteurs institutionnels ont été mises en place par le STIF : l'une concernait uniquement l'ensemble du réseau de bus RATP de Paris et de la petite couronne dont une grande majorité des lignes n'ont pas été modifiées depuis des décennies et qui s'est déroulée du 19 septembre 2016 au 30 novembre 2016. L'autre concernait les autres réseaux d'autobus et d'autocars franciliens que ce soit dans Paris, la petite couronne et plus particulièrement la grande couronne et qui s'est déroulée du 05 octobre 2016 au 05 novembre 2016. Concernant la consultation à l'échelle régionale (donc hors RATP), 2500 personnes ont exprimées leur avis, ce qui est un succès.

Une fois cette consultation colossale terminée le 05 novembre 2016 (on va parler que de cette consultation francilienne puisque le réseau RATP, on s'en fout un petit peu... :-D ), le STIF a fait le bilan, lors du conseil du STIF du 06 décembre 2016, des besoins recensés et des premières priorités du "Grand Paris des Bus" à mettre en place avec la précieuse contribution des agglomérations. Et c'est ici que c'est intéressant car l'agglomération "Grand Paris Sud" auquel appartiennent les 4 anciennes agglomérations de Sénart, Sénart en Essonne, Evry Centre Essonne, et Seine Essonne a effectuée, comme les autres agglomérations franciliennes, un compte-rendu des améliorations à mettre en place sur la période 2017-2020 incluse pour les 5 réseaux de bus qui circulent sur la nouvelle agglomération "Grand Paris Sud" : TICE, Daniel Meyer (Grigny), Seine Essonne Bus, Cars Sœur et Sénart Bus.

Ce grand compte-rendu est disponible en PDF à l'adresse suivante : http://region.grand-paris-des-bus.fr/do ... artie1.pdf (à partir de la page 15 à la page 28 du dossier PDF. Pour les pages 27 et 28, il y a deux tableaux présentant les améliorations à mettre en place, il faut zoomer au maximum si vous voulez voir en détail ces deux tableaux. Ce sont par ailleurs les plus intéressants à voir...).

Si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas, ou ne souhaitez pas regarder le dossier PDF, je vous ferai de toute façon, demain au plus tôt, une grande synthèse des nombreuses améliorations qui ont été demandés par l'agglomération "Grand Paris Sud" au STIF pour le réseau Sénart Bus (je le rappelle : le détail des améliorations à mettre en place sont présentes dans les deux tableaux pages 27 et 28 du dossier PDF).

Bonne nuit à vous tous,

Clément ;-)


Haut
   
 
Administrateur du site

Inscription: Sep 2012
Messages: 346
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 06 Jan 2017, 20:57 

Bonsoir,

Désolé de mon absence. Je vous informe de petits changements visuels pour le forum reprit par CarPro Transport. Rien ne change pour les publications etc ...

Pour ce qui est des news bien je n'ai rien à redire seulement qu'un Citaro BHNS est bien chez Transdev TCC repeint en livrée régionale et sans les équipements visuels d'un bhns et en service :D

Je vous fais par vite fais de mon avis là-dessus acheter des C2 flambant neuf pour une ligne qui disparaîtra d'ici quelques années ... Je pense que c'est loin d'être économique ... Mais bon.

Pour la ligne TZEN 2 on peut apercevoir le début des travaux à Melun pour le site propre.

Bonne Soirée à vous ;)


Haut
   
 
Chef réseau

Inscription: Déc 2012
Messages: 214
Sexe: Non specifié
MessageSujet du message: Re: Sénart bus
Posté: 06 Jan 2017, 22:35 

Bonsoir à tous,

Ah yes Admin le retour ! :D

Effectivement je confirme le changement de design de ce forum. Le gris c'est beaucoup mieux, ça change !

Concernant l'état du parc de notre réseau, t'as été plus vite que moi, un des deux Citaro Facelift BHNS de la ligne Citalien a été mis en service sur le réseau et appartient bien au dépôt de Combs-la-Ville : c'est le N°7088 immatriculé 942 EKL 77. Par ailleurs, il me semble que son "frère" le N°7087 a également été réformé et soit ce dernier a été mis en vente, soit il a déjà été vendu à un autre réseau puisque 2 Citaro C2 ont été reçus au dépôt de Transdev Vaux-le-Pénil et étaient destiné à remplacer les deux Citaro BHNS d'origine (N°7087 et N°7088). Pour information, le troisième Citaro Facelift BHNS arrivé 3 années après, le N°10029, lui reste en circulation sur la ligne Citalien. Par rapport au N°7088, ça c'est une bonne chose que Transdev Lieusaint l'ait repeint en livrée à volutes mais qu'en plus de ça, les carénages BHNS aient été retirés. Ces derniers ne servent juste qu'à alourdir le véhicule.

Ah oui j'oubliais ! Le Citaro Facelift N°7088 (ex-BHNS) étant en circulation, cela a entraîné automatiquement la réforme du tout dernier Citaro I présent dans le parc du réseau Sénart Bus (enfin !!!) : le fameux N°363 ! Par ailleurs, ce véhicule ne sera pas vendu mais mis directement à la casse au vu de son piteux état (il a morflé comme les Citaro I du réseau de bus TICE^^).

Pour ce qui est du T Zen 2, alléluia, les travaux ont enfin démarrés ! Eh oui, déjà que le projet avait prit du retard (comme chaque projet de transport en Île-de-France d'ailleurs...), les multiples désaccords et manifestations des commerçants de Melun contre le futur tracé actuel du T Zen 2 (plus précisément ceux de la petite rue commerçante Saint-Aspais où la future ligne doit passer...) ont fait retardé une nouvelle fois de pratiquement presque 2 années la mise en service de cette ligne ! C'est énorme ! Actuellement, la mise en service est prévue courant 2022 contre 2018-2020 plusieurs années plus tôt ! Il en sera de même pour le T Zen 4 qui, malgré de nombreuses portions de site propre terminés, a vu sa prévision de mise en service passée de 2018 à 2020 !

Bonne soirée à vous,

Clément ;-)


Haut
   
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Permissions de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57


cron
Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit